<- retour accueil

Conseil en Production 2020 – KFC //

Campagne « KFC Love Brand ».

Pour le compte de KFC, Temps Clair effectue de nombreuses missions de conseil.

Pour les contenus diffusés en 2020, l’organisation de la production a été complètement ré-imaginée.

Au lieu de produire au cas par cas, film par film comme il est coutume dans le secteur, l’ensemble des productions publicitaires de l’année ont été mutualisé sur un seul tournage !

Cela a permis d’effectuer de nombreuses économies d’échelles mais également d’importants gains en émissions carbone.

Temps Clair a conçu cette organisation en collaboration avec Sid Lee l’agence de KFC.

Temps Clair a commencé par négocier les honoraires de l’agence, a ensuite tenu le rôle de production manager en participant notamment à l’ensemble du process créatif (en chiffrant chacune des pistes proposées) et en gardant toujours en tête les enjeux de production.

Ensuite, Temps Clair a organisé une compétition pour les plans food (remportée par Mad Films et son réalisateur Pépé Lansky), a négocié les droits et enfin a été présent sur le tournage afin d’être toujours au plus près du client sur ce projet géant.

Cela a également permis d’avoir une continuité créative dans l’ensemble des films, produits par Birth Production et réalisés par Martin Jalfen, qui valorisent les produits iconiques de la marque dans un imaginaire typique américain avec une gourmandise décomplexée qui fait de KFC une véritable Love Brand !